Monday, March 30, 2009

Comment je suis devenu terroriste...

Tout s'est passé très vite, sans que je m'en rende compte. C'était ce samedi soir, vers 20H30. Je ramassais tranquillement les couverts après un repas frugal mais équilibré : pas trop sucré, pas trop salé, pas trop gras, avec des fruits, des légumes, pas trop de viande rouge et des féculents, Mangibougisme oblige. Bref, rien de bien fabuleux, et tout bien en accord avec toutes les règles sanitaires et écologiques en vigueur. Et, d'un coup, ma vie a basculé : j'ai oublié d'éteindre la lumière, de me jeter sur le disjoncteur pour couper l'alimentation générale. A 20h31, ce 28 mars, je suis devenu un terroriste.

Je vais avoir du mal à dormir lorsque toutes les implications de mon geste seront claires dans mon esprit, mais je sais déjà que je vais devoir subir les regards courroucés de mes voisins, ainsi qu'une sévère amende lors de la prochaine visite à mon domicile de la Brigade Anti-Gaspillage... Suite...

Voir aussi:

  1. « Al-Qaïda n’est qu’une campagne de propagande »
  2. Les régimes amaigrissants ne servent à rien...
  3. Quoiqu’on nous dise, le vin c’est bon ! Santé !

No comments:

Post a Comment