Thursday, November 27, 2008

Pruthviraj Patil, l’enfant-loup indien qui cherche remède désespérément…


Pruthviraj Patil soufre du Hypertrichoses ou le syndrome de loup-garou depuis sa naissance. C’est une condition génétique rare qui touche à peine 50 personnes dans le monde. La famille du garçon a tout essayé --- homéopathie, traitement laser et les remèdes ayurvédique … mais rien à faire, les cheveux reviennent chaque fois. Et ils sont désespères pour un remède…

Pruthviraj dit : « J’aimerais enlever les cheveux mais après chaque traitment laser, ils repoussent. Les médecins sont perplexes et sans réponses. » Étant donné que les cheveux sont épais et couvrent le visage du garçon, il doit faire face a des regards curieux perpétuelles et doit même affronter des harcèlements. C’est très difficile chaque fois je quitte mon quartier ou les gens ne me connaissent pas, dit Pruthviraj.

Malgré son apparence, Pruthviraj est un étudiant populaire à l’école. Quand j’avais commencé, on me malmenait et se foutait de moi, dit-il, mais maintenant je suis traité comme quelqu’un de normale. Nous jouons au cricket ensemble et mes cheveux ne m’empêchent par de courir ou de rattraper la balle. Voir des images ici...

Source (en anglais)

Voir aussi:

  1. Dede Koswara, the Tree-Man. A video documentary...
  2. L’homme sans visage...
  3. Hee Ah Lee: elle n'a que 4 doigts, pas de pieds, et pourtant...

No comments:

Post a Comment